Vous avez besoin du permis de conduire, mais peu de temps pour le passer ? Vous voulez profiter d’une période de vacances pour concentrer votre apprentissage du code de la route sur un laps de temps réduit ? Le Stage de Code Accéléré est fait pour vous !
Les avantages du stage de code Accéléré
Le principal avantage du stage de code accéléré est de pouvoir concentrer le maximum d'heures sur une période très courte. Les séances de code étant intense et efficace, vous ne perdrez pas de temps à reprendre les connaissances oubliées. Ce stage peut être suivi quelque soit la formation auto choisie.
La durée
La formation rapide à l’épreuve théorique général, (ETG) aussi appelée stage de code accéléré, est brève et efficace. La durée d’apprentissage des règles du code de la route est de 4 jours de formation intensive de 9h à 18h.
Le déroulement du stage
Vous verrez thème par thème tout ce que vous devez savoir du code de la route et des pratiques les plus sûr à employer sur la route. Nous vous recommandons vivement de préparer votre entrée en stage de code accéléré en lisant le livre de code et en utilisant PrépaCode proposé par l'ECP.
Présentation à l’examen rapide
3 examens blancs confirmeront vos acquis et une place d'examen vous sera attribuée dans les 15 jours suivant le stage. Si l’examen blanc n’est pas satisfaisant, vous serez invité à compléter votre formation en salle de code et en utilisant PrépaCode.
La formation Accélérée en détail
- Démarches administratives - Fournitures pédagogiques (livre de code, appli...) |
---|
> STAGE DE CODE ACCELERE 32 heures de formation avec un enseignant de 9h à 18h +3 mois d'accès à la salle de code et PrépaCode (multiplateforme) + une présentation à l’examen théorique |
Documents à fournir
- 1 photocopie recto-verso de votre CNI, passeport ou carte de séjour (avec adresse actuelle)
+ Pour les mineurs : 1 photocopie de la pièce d’identité du parent et livret de famille. La présence d’un des parents est obligatoire pour la signature du contrat. - 1 photocopie recto-verso de votre permis de conduire (pour les candidats possédant déjà un autre permis de conduire).
- 1 photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (+ une attestation et photocopie CNI en cas d'hébergement).
- 3 photos d’identités type permis de conduire (photomaton)
- 1 photocopie du certificat de recensement pour les candidats de nationalité française âgés de 16 à 18 ans.
ou
1 photocopie du certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense et citoyenneté (ex-JAPD) pour ceux âgés de 18 à 24 ans révolu.
- 1 photocopie recto-verso de l’ASSR niveau 2 ou l’ASR (pour tous les candidats nés après le 01/01/1988).
Ce document est indispensable à la délivrance du permis de conduire. - 2 enveloppes format A5 lettre suivie «prêt à poster» 50 g.